Bienvenue
Bienvenue sur le blog de Florian Giustiniani
Chanteur talentueux à la voix grave qui participe actuellement à l'émission X-Factor sur m6 diffusée mardi soir à 20h45
Chanteur talentueux à la voix grave qui participe actuellement à l'émission X-Factor sur m6 diffusée mardi soir à 20h45
mercredi 8 juin 2011
EXCLU - X Factor 2011 : Florian Giustiniani : "Me retrouver dans le Top 5 c’est extraordinaire"
Au lendemain de son élimination de X Factor sur M6, le jeune et réservé Florian Giustiniani nous accorde une petite interview. Son parcours, ses pronostics et sa relation avec le jury, il nous dit tout !
Dans quel état d’esprit êtes-vous suite à cette élimination ?
Ça va. Je l’ai mieux pris que ce que je pensais. Je suis très content d’être arrivé jusqu’ici. Me retrouver dans le Top 5 c’est extraordinaire. Mais le sud me manque donc je suis content de rentrer aussi.
Vous n’avez pas été épargné par le jury. Comprenez-vous leur réaction ?
Ils ont eu du mal à accrocher avec moi. Mais leurs critiques m’ont permis de rebondir et d’évoluer. Après ce n’est pas facile de faire des progrès de semaine en semaine, c’est beaucoup trop court. J’ai remercié le jury pour leurs critiques qui vont me permettre d’avancer et d’évoluer. Je prends ça avec beaucoup de recul.
Etre surnommé le Justin Bieber français ça agace ?
Au début c’était pénible et puis on a fait cette erreur avec ce mauvais choix de chanson (Florian a repris Baby de Justin Bieber ndlr). Soit ça passait soit ça cassait. Ça a cassé ! Pour être honnête je m’y attendais en arrivant sur l’émission avec cette coupe de cheveux.
Comment s’est passé la vie avec les autres candidats ?
Super bien. On s’entend tous très bien, il y a une bonne entente. C’est une compétition mais il n’y a aucun esprit de rivalité.
Que vous a apporté votre coach, Véronic DiCaire ?
Elle m’a aidé à me lâcher et m’extérioriser. Je viens de l’univers de l’opéra qui est très pointu et sérieux. J’ai encore du travail à faire là-dessus. Au niveau de l’anglais aussi car je ne suis pas fort du tout. C’était laborieux mais sans elle ça aurait été pire.
Quel souvenir garderez-vous de cette aventure ?
Un bon souvenir. C’était une aventure humaine incroyable. J’ai de la chance d’être arrivé jusque là. C’est une expérience fabuleuse dont je me souviendrais toute ma vie.
Qu’est ce que cela vous fait d’avoir des fans ?
La notoriété comme ça du jour au lendemain ça fait très bizarre. Mais je prends du recul et je remercie tous les gens qui m’ont soutenu depuis le début. Au début, ça fait un choc, je viens de ma pizzeria, personne ne me connaît et d’un coup on te sollicite.
Des regrets pendant cette aventure ?
La prestation sur Justin Bieber. Je la ferais autrement. Je voulais faire un piano voix avec une note un peu jazzy…
Pour vous, parmi les candidats encore en lice, qui mérite de gagner X Factor 2011 ?
Marina ou Matthew. Maryvette, qu’elle gagne ou pas, elle aura une carrière. Elle a une grosse empreinte musicale. Marina a du potentiel et Matthew c’est un vrai personnage capable de gagner.
Source : Première.fr
Mélissa Tellaa
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire