Bienvenue

Bienvenue sur le blog de Florian Giustiniani
Chanteur talentueux à la voix grave qui participe actuellement à l'émission X-Factor sur m6 diffusée mardi soir à 20h45

mercredi 8 juin 2011

Florian Giustiniani (X-Factor) : "Je suis content d'être parti"

Parfois hué par le public, souvent sévèrement critiqué par le jury, Florian Giustiniani a quitté "X-Factor" hier soir. Il revient pour puremedias.com sur son aventure, les critiques d'Henry ou encore sa coupe de cheveux.

P our la première fois au cours d'X-Factor, Florian et Matthew se sont retrouvés en ballotage hier soir à la fin du prime. A l'issue de leurs deux ultimes prestations, c'est sans surprise Florian qui a été éliminé par le jury. Même si Véronic Dicaire a refusé de faire un choix, Christophe Willem, Henry Padovani et Olivier Schultheis s'en sont chargés pour elle en demandant à Florian « de rentrer chez lui ». Il faut dire que notre Justin Bieber national était très critiqué depuis de nombreuses semaines par les jurés même si sur ce prime, ses deux prestations ont été saluées. Rencontre au lendemain de son élimination.

« Tout ça devenait pesant »
As-tu digéré ta défaite ?
Je n'avais pas à la digérer, je l'ai bien prise. Je suis content d'être parti, tout ça devenait pesant. Bien sûr, si j'avais pu aller plus loin, ça aurait été super. Mais il y avait beaucoup de pression. Les critiques, les coachs, le public... c'était parfois difficile à vivre.

Le public ?
Oui, j'avais souvent des huées du public quand je chantais. Ce n'était pas très agréable et il n'y avait qu'une dizaine de personnes de ma famille dans la salle, on ne faisait pas le poids.

On t'a souvent reproché d'être le beau gosse de la saison. Beau mais pas assez charismatique sur scène. Tu prenais ça comment ?

Le côté beau gosse, ce sont eux qui ont lancé cette idée. Derrière ça, j'ai quand même essayé de défendre des valeurs, la musique, mon univers.

« Les blagues d'Henry, je n'en pouvais plus »
Justement, le jury ne l'a pas bien perçu, ton univers...
Oui, je sais... En fait non, je ne sais pas trop, le jury n'a jamais accroché depuis le début des primes même si hier, c'était moins pire. Il y a eu parfois des critiques constructives mais les blagues d'Henry, je n'en pouvais plus. Je les ai tous remerciés, je ne pars pas fâché. Malgré tout, ils m'ont apporté beaucoup de choses.

On s'est souvent moqué de ta coupe de cheveux, ça t'amusait ?

Non, j'avais cette coupe de cheveux bien avant Justin Bieber ! J'ai eu l'idée de couper ma mèche avant de commencer, j'en avais parlé avec le producteur. Puis face aux critiques, cette histoire prenait trop le dessus, j'ai décidé de la couper au cours de l'aventure, je ne voulais pas me défendre sur ça.

« Mon téléphone n'arrête pas de sonner »

Tu as reçu des propositions depuis ta sortie ?
Je dois avouer, mon téléphone n'arrête pas de sonner. Pourvu que ça dure ! Des gens veulent travailler avec moi, j'en suis ravi, il va falloir prendre le temps de trier un peu tout ça.

Quel est ton objectif, un album ?
J'ai envie de m'entourer de musiciens pour commencer à concrétiser un vrai projet. Je veux faire de la variété française, j'adore ça, avec quelques sonorités jazzy. J'aimerais apporter ma personnalité pour concrétiser un projet. Je n'ai pas trouvé mon univers musical sur X-Factor, j'ai pourtant essayé beaucoup de choses. Mon style, c'est plutôt du côté de Michael Bublé ou Jamie Cullum que je le trouve. J'ai exploré sur les primes des voies qui ne me plaisaient pas, qui ne me correspondaient pas. Justin Bieber justement, ce n'est pas moi.

Qui aimerais-tu voir gagner ?
Matthew, sans hésiter ! Il a une jolie voix, beaucoup de talent, c'est un garçon très sympathique. Et on n'a pas l'habitude d'avoir des chanteurs comme lui en France.

Et le favori de la compétition ?
Marina, bien sûr. Elle a seulement 17 ans, une grosse technique vocale. Son potentiel est énorme.

Source : ozap.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire